Nouvelles Univers Système Inscriptions Contacts Photos Accueil

Vous trouverez ici toutes les nouvelles et potins à propos
de Courbensaule, nos évènements en préparation et ce que deviennent
votre équipe d'organisateurs et d'animateurs préférés.


_______________________________________________________________________________________________________________________________

07 juillet 2018  – JM
____________________
CONCOURS !

Allez voir notre page Facebook pour courrir la chance de gagner des entrées gratuites et des bons d'achat Nemesis!

https://www.facebook.com/Courbensaule

https://www.ateliers-nemesis.com


_______________________________________________________________________________________________________________________________

8 mars 2017 - 1h31 – Cathee ''megazieux@courbensaule.ca''
____________________
Le concours spécial 10ème anniversaire de Denyss !

C'est avec le vidéo Facebook de Denyss que vous courez la chance de gagner le concours spécial 10ème anniversaire !
Le prix est : Une passe de saison , Une Kermesse , 45 crimsons d'argent de poche ou d'ajout sur la fiche de compétence , Ainsi qu'un souper in-game avec le NPC de votre choix ! (Excluant Razel évidemment ;) ). Rendez-vous donc dans le groupe Facebook de Courbensaule , pour participer au concours. Bonne Chance !

_______________________________________________________________________________________________________________________________

1 mars 2017 - 22h23 – Cathee ''megazieux@courbensaule.ca''
____________________
Changement important au sujet de la date de juillet !

La date de juillet a été changé sur le site internet. C'est officiel c'est le 21-22-23 juillet que notre date a été déménagé !
N'oubliez pas la Kermesse qui s'en vient ! Inscrivez-vous rapidement !

_______________________________________________________________________________________________________________________________

17 janvier 2017 - 6h11 – Cathee ''megazieux@courbensaule.ca''
____________________
Les faits saillants des derniers mois à Courbensaule:

La nuit éternelle, on en a beaucoup parlé, on l’a beaucoup crainte, mais on ne l’avait pas vécue. Rien ne nous préparait à ça, les conséquences ont été bien plus désastreuses que nous ne le pensions. Pas de lumière, pas de chaleur, juste le froid et l’obscurité, jamais une once de lueur ne venait éclaircir la froide et longue nuit d’hiver qui ne semble pas vouloir s’arrêter. Niphtoria, Sangbroise, jusque dans les terres de Ferlène, toute la région centrale de Courbensaule fut touchée. Le soleil ne se levant jamais, l’hiver fut bien plus froid que prévu, les tempêtes de neige se succédèrent et jamais les rayons du soleil ne firent fondre la glace ou la neige. Les récoltes sont probablement perdues, sans soleil, ni chaleur, et la nourriture se fait rare. Les créatures de la nuit, les ghoules, les longhols, entre autres, sont devenus souveraines de nos terres sans l’aube pour les repousser. Et il n’est pas rare de voir des quartiers entiers désertés et investis par ces monstres.

Les villageois n’avaient pas beaucoup d’options. La plupart ont déserté dans les villes où le jour n’a pas encore disparu, comme Vrille-Terre ou Vatyri’th. D’autres sont resté dans les quartiers des brasseurs de braise, mais ce fut à leurs risques et périls. Bien sûr ils avaient nourriture et chaleur, mais ils devaient marcher selon leur règle, travaillés dur et subir leur cruauté … C’était le prix à payer. D’autres ont subi les rigueurs de l’hiver et sont restés au village, mais ils subirent les affres de la faim et les assauts réguliers des créatures de la forêt. Asmocifel le fourbe a porté un coup décisif et tous craignent qu’une légion ne s’éteigne. Aucune n’a encore disparue, mais une rumeur dit que ce serait les Vamnazûls qui seraient visé, et non les lycans comme plusieurs le croyaient, montrant bien là toute la fourberie de l’ancienne main de la Reine. Le peuple et démoralisé.

Et là, alors que tout le monde est désespéré, au nord de Niphtoria, dans une bâtisse abandonnée, isolée au milieu de la forêt mortefeuille, un campement s’est installé, des chevaux, noirs de jais et bien nourris, faisaient régulièrement le chemin depuis les contrées de l’Est. Des hommes se sont mis à retaper cette bicoque, pour en faire, petit à petit un endroit descend et chauffé. Des gens ont commencé à venir voir, il y avait un feu et de la nourriture, un abri. Mais rien n’est facile à Courbensaule. Le logis n’avait pas été installé là pour le bien du peuple. Devant la menace d’Asmocifel, c’est toute une délégation Mosangor qui allait faire le déplacement dans la région. C’est uniquement pour cette prochaine venue que cette pièce avait été mise en place, et ceux qui souhaitaient rester le pouvaient, mais auraient des comptes à rendre à la prochaine délégation. L’attente est rude, et certains se demandent déjà que vont décréter les Mosangors et se dise qu’un tel déplacement ne présage pas de bonnes nouvelles …


Inscrivez-vous pour vivre la suite ,  à la Kermesse du 25 mars ! Limite jusqu'au 11 mars pour les inscriptions. 60 places de disponibles ... faites vite ! Rendez-vous à la Page inscription pour réserver votre présence.


_______________________________________________________________________________________________________________________________

11 janvier 2017 - 2h30 – Cathee ''megazieux@courbensaule.ca''
____________________
C'est enfin le grand moment ! La 10ème saison de Courbensaule ! Nous vous réservons beaucoup de belles surprises et des moments encore plus Courbensaulois que les années précédentes ! C'est avec beaucoup d'amour et d'émotion , que je voudrais remercier chacun des joueurs/joueuses fidèles et dévoués qui nous suivent avec passion depuis plusieurs années. Je souligne aussi la présence de ma fabuleuse équipe d'organisateurs, d'animateurs et de Beastman : les mots me manquent pour vous rendre hommage par écrit , ici maintenant. Merci à tous. Gloire à Courbensaule !

Les dates sont maintenant sur le site internet (section inscription !) Notre prochain événement sera une incroyable Kermesse le 25 mars 2017 .... un spoil ? C'est les Mosangors qui l'organisent ... qu'en dites-vous ?

De nouvelles compétences verrons le jour et il y aura plusieurs modifications agréable au système. Mise en scène sera modifiée , Une nouvelle compétence Combattant verra le jour ainsi que ............ une toute nouvelle Légion pour célébrez le 10ème anniversaire du GN !

Oooooooh que de plaisir : je vous assure !

À très bientôt , chair délicieuse.


18 Mai 2016 - 21h47 – Cathee ''megazieux@courbensaule.ca''
____________________

Nous vous annonçons une amélioration significative à la gestion de la boîte de courriels Courbensaule.
En effet, nous avons entièrement revu la manière de gérer celle-ci,
et sommes maintenant en mesure de nous engager à vous fournir une réponse dans les 24 heures, au maximum !Les animateurs en chargent de cette boîte sont dévoués à vous obtenir une réponse rapide, complète et efficace
(qu’il s’agisse de questions sur votre costume, sur l’inscription, une mise à jour de background,
une question sur une missive, une mise à jour de fiche, un paiement, etc.).

Avec plaisir de recevoir vos courriels et bonne saison Courbensaule !

_________________________________________________________________________________________________________________________________

Gloire à Razel!!
22 Mars 2015 - 21h30 – Cathee ''megazieux@courbensaule.ca''
____________________
Remerciements

Bonjour à toutes et à tous,

Du nom de toute l’équipe, nous souhaitons remercier tous ceux qui ont été présents à la kermesse et avez permis d’en faire un événement horriblement divertissant! Nous avons excessivement hâte à juin pour le premier GN afin de vous y revoir, ainsi que tous ceux qui n’ont pu être avec nous en fin de semaine.

À cet égard, réservez tout de suite votre fin de semaine pour les 12-13-14 juin. Si vous avez trouvé la kermesse intéressante, on vous promet beaucoup plus pour juin!

***D’ailleurs, pour tous ceux qui s’inscriront avant d’ici le dimanche 29 mars avant 23h59, vous commencerez le GN non pas avec 5 ou 10 crimsons, mais bien avec 15 crimsons! Profitez-en, et aidez-nous par la même occasion à avoir plus de temps pour vous préparer des événements en lien avec vos personnages!***

http://www.courbensaule.ca/inscriptions.htm
(vous n’avez pas idée à quel point ça peut faire une différence pour nos préparatifs et vous offrir un meilleur GN)

On vous rappelle que pour les nouveaux, le coût de votre premier GN n’est que de 25$, plutôt que 45$ (Kermesse ou pas Kermesse). On veut vous voir et revoir! Et nouvelle annonce : pour tous les anciens qui n’ont pu venir l’année dernière (bref, qu’on n’a pas vu depuis 2013 et moins), votre retour parmi nous peut se faire en bénéficiant du même rabais, 25$ pour votre premier Courbensaule cette année!

Gloire à Razel!!


15 Mars 2015 - 19h47 – Cathee ''megazieux@courbensaule.ca''
____________________
NOTRE KERMESSE le 21 Mars ! Changement d'emplacement !


Joueurs et joueuses de Courbensaule !

Dû à un nombre trop élevé d'inscriptions pour que la Kermesse ait lieu dans l’endroit intime qu'est la maison sur le terrain de Béthanie, nous vous annonçons un nouvel emplacement!
La Kermesse se tiendra à l'école de Béthanie (à 3 minutes en voiture du terrain habituel), située au [au 1321, Chemin Béthanie, Béthanie (Québec), J0H 1E1] , dans une salle que nous aurons évidemment décorée « Courbensaule » pour l’occasion.

Mais… un nombre d’inscription trop élevé? En effet, c’est 38 joueurs (oui oui, 38!) qui seront présents pour l’événement, une première pour une Kermesse!
On vous rappelle que la soirée comportera un repas – il ne vous reste que votre alcool à apporter, pour ceux et celles qui souhaitent boire! (Mais attention, avec modération, on ne veut personne de saoul!)

N'oubliez pas que pour ceux qui comptent prendre de l’alcool et ceux qui arrivent de loin, vous pouvez dormir sur place. Amenez votre nécessaire à camping (intérieur) si vous voulez passer la nuit avec nous !

On vous attend pour 17h00, pour vous donner le temps de vous costumer. Il y aura un briefing des nouveaux à 17h30, puis quelques messages hors-jeu pour l’ensemble des joueurs, avant de débuter l’événement en jeu à 18h00.

À samedi! Vous ne voulez pas manquer ça… ;)



7 Février 2015 - 16h36 – Cathee ''megazieux@courbensaule.ca''
____________________
Potinage , concours et remerciement !


Bonjour Bonjour !
Nous serons encore parmi vous , pour une huitième saison !

Nous voudrions féliciter notre cher gagnant du concours Facebook , Jean-Philippe Courchesne qui gagne une passe de saison 2015 ! Également Geneviève Bernier a gagné une tasse Courbensaule durant notre soirée ''clavardons avec Courbensaule'' Bravo !

Nous vous invitons à vous inscrire pour la Kermesse , le plus tôt possible. Celle-ci aura lieu Samedi le 21 Mars. Soyez prêt ! Plusieurs changements dans notre système auront lieu au courant des prochaines semaines. Visitez cette section régulièrement ainsi que le forum pour les dernières nouvelles.

Un petit message d'amitié pour Francis Larivière-Morin (alias Johnny), un grand animateur qui ne sera pas dès nôtre cette saison. Nous voulons te remercier pour ses belles années d'investissement , de motivation et de travail. Tu es une personne talentueuse , chaleureuse et énergique. Ta présence Françis nous manquera beaucoup. Bonne chance dans tes projets futurs !




14 Avril 2014 - 16h14 – Cathee ''megazieux@courbensaule.ca''
____________________

Les faits saillants des dernieres mois à Courbensaule:
Recrudescence à Niphtoria

Rappelez-vous de ce terrible hiver, de ce que vous a infligé la guerre entre La Compagnie et le Gros Dandure Jantel. Rappelez-vous de la faim, du manque de nourriture pour tous. Rappelez-vous de la sensation de manque, qu’il n’y a pas le moindre placebo ou le moindre verre pour combler votre soif.
Rappelez-vous des chemins, devenus de vrais repères pour les bandits et les coupe-jarrets. Rappelez-vous du froid de l’hiver, et du blocus ne vous permettant pas d’y survivre adéquatement.


Mais le dégel a finalement commencé sur les terres de Courbensaule. Des cadavres couverts de neiges et de glace, morts depuis longtemps sur les routes ont alors reparu, nourrissant les cannibales et les mantipèdes. Les plantes servant à fertiliser l’alcool et faire de la drogue ont finalement repoussé.
Les créatures et les mets sont peu à peu de retour à la capitale, Niphtoria, se nourrir devient alors bien plus aisé.

Mais ce n’est pas parce que le printemps revient que les choses seront nécessairement plus faciles. Les bandits regorgent encore sur les grands chemins. Le blocus continue, ce qui rend la drogue encore bien rare.
Le retour de la nourriture et le dégel ont provoqué le retour de toutes sortes de créatures bien plus dangereuses, vous faisant passé pour des proies. La chaleur permet aussi la propagation des microbes, ne vous rendant pas la vie facile.

Bon retour à Niphtoria!



2 avril 2014 - 10h14am - Catherine ''megazieux@courbensaule.ca''
____________________

Pour 2014, Courbensaule apporte des changements quant au fonctionnement, à l’organisation et à certaines compétences. Le tout est dans le but d’améliorer la qualité et la fluidité du jeu pour vous offrir le meilleur de Courbensaule! Plusieurs ajouts de compétences voient aussi le jour ! Merci prendre note des mises-à-jour ci-dessous! Au plaisir de vous faire vivre une saison écoeurante ! ;)

Célestaire - Troisième Œil
Modification majeure avec un horaire de cueillette des visions.

Chaman - Transe-Vitae
À l’avenir le ‘’consentement’’ de la personne n’est pas requis pour le transe-vitae , ce qui rend la compétence plus Courbensaulesque. La description de la compétence a été aussi, reformulée.

Saronide - Sacrifice
La description de la compétence a été reformulée.

Pugiliste - Pugilisme
La compétence est maintenant contingentée et a subit d’énormes changements d’utilisations et d'effets. La compétence a ainsi été remaniée.

Rhapsode - Inspiration Guerrière
La compétence a subit un changement majeur au niveau 3

Adepte - Sanctum
Nous avons réduit le temps du sanctuaire à 20 sabliers, mais le sanctum doit ‘’looker’’ en saperlipopette !

Myrmidon
Myrmidon a été remanié en une toute nouvelle compétence! Les joueurs ayant déjà cette compétence. Communiquez avec nous ! ORGANISATION@COURBENSAULE.CA

Hémorragie (ancienne compétence du Myrmidon)
Elle est maintenant rendue une compétence de combat, et a subit quelques améliorations.

Rumeurs & Légendes
L'horaire de la distribution a maintenant été ajouté.

Martyre
Problèmatique : C’était super long hein ?! Autant les animateurs et les joueurs seront heureux de cette petite amélioration qui rendra le rôle-play beaucoup plus fluide. De plus le rôle-play de cette compétence était presque nul parce que la victime devait ‘’répondre’’ rapidement à des questions en 1 minutes et le rôle-play de souffrance était absent ou très faible.
Solution : Maintenant, avec les modifications apportées à la compétence ,la victime peut souffrir tant qu’il le veut en donnant ses réponses et cela peut durer longtemps (surtout quand tu as 10 réponses à donner). La torture est moins longue mais la scène tout autant parce que la scène de ‘’réponse’’ est mieux joué rôle-play parlant.

Langue de Vipère
Ajout de quelques émotions, comme la jalousie etc.

Marché Noir
À fin de maximiser le rôle-play de qualité, l’utilisation des ‘’feuilles vertes’’ et de la poste ne sera plus la méthode d'approche. Tous les joueurs ayant Marché Noir doivent aller voir un NPC, (soit Valérian de Monsanfroy). Mathieu aura avec lui les informations des joueurs ayant cette compétence avec le niveau dans un carnet de bord. Cela évitera le décrochage de ‘’je l’ai niveau 3’’. Il y aura donc un rôle-play de qualité au lieu d’un décrochage inutile des papiers verts.

Cercle de protection
Ajouts à la description et des conditions.

Oubli
Reformulation et ajout à la description pour éviter les malentendus.

Pharmacologie
Désormais, la création d’un herbier/carnet de production sera donnée à chacun des pharmacologues pour faire leurs recettes. 3 nouvelles drogues ont aussi été ajoutées, drogues inventées maladroitement pendant le blocus des mafieux de cet hiver.

Nouvelle compétence : La Sorcellerie de Shranel
Comme les compétences Pharmacologie et Boucherie, nous avons créé un nouveau système de compétence primale, La sorcellerie. Ce petit bijou s’adresse exclusivement aux femmes de Courbensaule. À lire absolument !

Porte-Peste
Grand changement dans la durée des effets, les méthodes et dans la description , avec quelques ajouts de conditions.

 



 



10 Décembre 2013 - 14h03 – Catherine
____________________

Les faits saillants des dernieres mois à Courbensaule:
LA GUERRE DES MEUTES. Préparation à la Kermesse 2013.

La guerre entre la Compagnie et le gros Dandure Jantel a finalement été déclarée. Les répercussions de cette guerre se font maintenant ressentir dans tout le sud de Courbensaule ! Les deux concurrents ont une main mise sur tout ce qui se vend et se transige, et ce, dans pratiquement toutes les contrées. Il n’est donc pas étonnant que cette guerre de mafieux, nous affecte pratiquement tous, même si nous n’avons aucun parti-pris dans cette histoire.
Tout est maintenant rare. À commencer par la nourriture elle-même. L’hiver arrive et s’alimenter est la seule préoccupation de la populace. Tout ce qui est comestible est une des marchandises les plus vendues sur le marché noir. Mais le marché est brisé. Il n’y a que peu à se mettre sous la dent, et en plus il ne s’agit que de nourriture de bien mauvaise qualité. Les caveaux de conservations sont sauvagement pillés, les champs lors des récoltes de la dernière lune, incendiées. Les gens meurent de faim et certains ne se relèvent jamais…

Même les cannibales et les Vamnazûls ne sont pas choyés, les gens meurent malades et squelettiques, pas de quoi crier au buffet.

À Niphtoria, tout produit venant de l’extérieur subit un blocus. Faute d’avoir autre chose, la populace attend que les plus faibles crèvent de faim pour les dévorer. Pour ajouter au calvaire, il n’y a pas que la nourriture qui manque !

La drogue aussi subit un important blocus et se raréfie grandement. La seule marchandise qui circule sur le marché noir est hors de prix et de très mauvaise qualité. Les accrocs sont agressifs et de plus en plus fous, prêts à tout pour avoir ce qui pourrait faire office de placebo. De plus, les pharmacologues sont chassés, tués ou séquestrés, afin de justement limiter la quantité de drogue. Leurs noms sont connus et ils doivent y réfléchir à deux fois avant de sortir de chez eux.

Pour l’alcool, il est tout simplement absent des régions de Sangbroise et de Niphtoria depuis que cette guerre a été déclarée. Les auberges n’ont rien à donner et font faillite. Le monde du vice est rendu, lui aussi, gangrené comme le reste. La discorde prend des proportions insoupçonnées.

Les sentiers sont un danger mortel et les multiples brigands, d’une faction ou d’une autre, attaquent sans distinction les malheureux qui osent se promener sur leur territoire. La paranoïa a pris place dans les deux camps.

Les Mosangors n’ont pas donné la moindre attention au problème, un problème qui gonfle et qui pollue encore plus les terres de Courbensaule!

Des convois sont organisés par Valérian DeMonsanfroy du clan du Crépuscule, et invite à qui le veut l’entendre, à le suivre dans ce qu’il dit être le seul moyen de voyager en sécurité. Sans spécifiquement vous expliquer pourquoi et dans quel but, si vous êtes monté à bord des charrettes, c’est que vous avez vos raisons. Que ce soit pour retourner dans une autre ville, se nourrir, survivre ou parce que vous avez plus rien à perdre vous êtes du voyage.
Le convoi fait longue route et vous remarquez que celui-ci gravit les montagnes pour ce rendre dans les bidonvilles de Nukaï. Une perspective de confort se dessine au crépuscule, vous êtes arrivez à destination …

 



13 Mars 2013 - 14h03 – Catherine
____________________

Les faits saillants des dernieres mois à Courbensaule:
AUX FRONTIÈRES DE COURBENSAULE - La recherche du Prince Thredanas

Des dizaines d’officiers, de guerriers et de volontaires s’étaient regroupés autour de leurs chefs d’équipe, Moras, le stratège, et Sorcha, l’écuyère du prince, pour traverser les forêts interdites et inexplorées, des gardes élite à leurs côtés. Après de longues délibérations, ils se lancèrent dans la longue expédition qui les attendait. Évidemment, le voyage jusqu’à la forêt ne posa aucun problème en soit, mis à part une ou deux attaque de goules sur la route qui furent facilement repoussées, grâce à la présence des gardes élite. Après avoir finalement atteint l’extrême ouest des terres de Courbensaule, la forêt commença …

Avec ce qu’elle amenait de plus pénible. Plus le groupe progressait dans la forêt, plus elle devenait dense et lugubre. À un moment, après quelques jours de marche, il devint impossible de mettre le pied sur le sol sans s’embrocher dans des ronces ou se frotter à des plantes toxiques. Le feuillage recouvrant les arbres rendait les journées si noires qu’on se croyait en pleine nuit. Et pendant la nuit, la vraie, il fallait tout simplement avancer à l’aveuglette, se fiant à celui qui était devant soi dans la file pour éviter les dangers. Cette noirceur rendait la progression du cortège de plus en plus lente; les jours passaient, et passaient, si bien que la notion de temps elle-même s’assombrissait, au même titre que la forêt.

Bien que leur situation ne semblait pas pouvoir empirer, un autre obstacle se présenta bientôt : le froid. C’était l’hiver à Courbensaule et cette forêt était d’un froid glacial, semblable à celui que l’on pouvait trouver sur les sommets des montagnes de Vrille-Terre à longueur d’année. Les engelures firent tomber doigts et orteils et, progressivement, le froid s’intensifia. Certains commencèrent à tomber; ils étaient si paralysés par la température qu’il leur devenait impossible d’avancer. Ce n’était pas les seuls, car avec une forêt aussi dense et froide, les proies commencèrent également à se faire rares …

La faim devint leur prochaine ennemie. Aucune forme de vie animale ne vivait ici. Même les bêtes les plus hostiles et robustes n’auraient pas survécu à de telles conditions. Il n’y avait pas que cela : les plantes qui poussaient-là étaient déjà mortes ou vénéneuses. Malgré toutes les précautions qu’ils prenaient, peu à peu, des gens mourraient de faim et de froid. Le peu de cannibales qui se trouvaient parmi eux se nourrissaient des cadavres, rendant leur expédition plus facile. Voyant cela, les autres n’eurent pas vraiment le choix d’adopter le même mode de vie pour survivre, eux-aussi. Ils allèrent jusqu’à sacrifier les plus faibles du groupe pour se nourrir. Cette forêt était encore plus pourrie que ne l’était ce monde…

Nul ne sait ce qui arriva à ces groupes à part eux-mêmes, mais on les vit finalement ressortir ensemble, mais silencieux. Thredanas, blessé et appuyé sur l’épaule de Sorcha, était couvert de la cape d’un garde élite. Ces derniers faisaient un véritable mur derrière eux. Le reste de son groupe et celui de Moras suivaient plus loin. Ils étaient épuisés, amaigris et les trois quarts d’entre eux étaient morts ou disparus. Ils étaient mornes et avançaient sans regarder devant eux, comme s’ils savaient déjà où et comment se rendre …

Le retour fut tout aussi rude et le froid et la faim firent encore beaucoup de pertes. Quand, enfin, ils sortirent de la forêt, ils se rendirent compte que leur expédition avait duré deux longs cycles lunaires. Le nombre de morts était énorme, mais ils l’avaient, ils avaient le prince Thredanas! Toutefois, celui-ci semblait mal en point. Il ne cessait de se tenir le ventre et de demander des arrêts pour reprendre des forces. Il était impossible de savoir quel mal affectait le prince, pourtant déjà guéri de ses blessures face aux fées. Quoiqu’il en soit, ils finirent par sortir de cette forêt, cette abominable forêt où personne ne souhaitait dorénavant retourner!

Ils voyagèrent jusqu'à Nukaï par les grandes routes, plus rapidement que dans la forêt. Là-bas ils se séparèrent de nouveau. Moras, le magistrat Osvald, la promise Lizbeth et les gardes élite accompagnèrent Thredanas au manoir de l’Impératrice. Sorcha, de son côté, décida de mener les autres à une auberge de Nukaï, afin de se nourrir et de fêter comme il se devait le retour du prince. Ils avaient vécu l’impossible pour ça et cette fête s’annonçait comme étant grandiose! Plusieurs habitants de Niphtoria les rejoignirent là-bas pour fêter l’évènement tandis que le prince rentrait chez lui, enfin en toute sécurité … À présent, après le sang, que l’alcool coule à flots!



15 Mai 2012 - 8h54am – Catherine
____________________

Les faits saillants des dernieres mois à Courbensaule:
LA BATAILLE DES TROIS LUNES

Une semaine avant le combat, on sut qu’il allait y avoir trois nuits de pleine lune, avec un astre qui allait être exceptionnellement rouge. Qui aurait pu prédire que cette même lune serait témoin d’un affrontement d’une grande ampleur : le plus grand de l’histoire de Courbensaule.
Alors que Croaw, le baron des secrets, vaquait à ses occupations, il reçut une information capitale : Mortimer réunissait la grande majorité de son armée à l’est de Nukaï, dans une forêt à une journée de marche du château. Aucun doute n’était possible, le seigneur vampire voulait lancer l’assaut ultime, celui qui mettrait un point final à ce conflit destructeur. Croaw avait eu là un secret précieux qu’il s’empressa de transmettre à la Reine et à son état-major : il est plus facile de faire face à une attaque surprise lorsqu’on y est préparée. C’est ainsi que tous se mirent à la tâche!

Les généraux et princes Éligor et Thredanas se mirent d’accord : l’armée de Razel attendrait la légion blanche et ses gargouilles sur la plaine, à la lisière de la forêt. Ils les cueilleraient dès qu’ils sortiraient de leur trou. Le plan était simple, mais pour cela encore fallait-il réunir l’armée de la Reine, qui se trouvait dans les autres contrées de Nukaï! Une semaine de préparation serait nécessaire pour réuni les 100 000 hommes de l’Impératrice dans cette plaine. La guerre était déclarée!
Patte-Blanche et sa fille Dmitriev furent appelés et sommés d’amener leur grande armée d’esclaves.
Moras fut également appelé pour commander une division de soldats de Nukaï : le nécropolitain accepta sans hésiter.
Un messager fut envoyé à Elvorath, mais il ne revint jamais. Impossible de savoir si Raflesianna tiendrait sa parole d’envoyer ses vivaces au combat.

Cyanure fut aussi convoqué, il promit qu’il y serait avec ses épouvantails. Il était impossible de savoir si la promesse de ce savant valait des crimsons.
Enfin, Éligor alla à Niphtoria convoquer l’élu de Razel, le général Sigmund, ainsi que le porteur des glyphes et champion de la fosse, le lycan Winn. Ils représenteraient Niphtoria à la guerre, en vue de leur statut. Les autres habitants du village avaient pour consignes de prévenir les attaques éventuelles des cellules de la légion blanche, au cas où l’attaque massive n’était qu’un leurre pour prendre les villages de force.

Le dernier soir, quand le soleil se coucha, des ombres sortirent de la forêt. Elles étaient au moins, voire plus, aussi nombreuse que l’armée de la toute puissante Razel. Des cors se firent entendre et les cris des gargouilles résonnèrent dans la plaine avant que l’assaut ne soit lancé. Thredanas leva son épée et ordonna la charge alors que les esclaves de Vrille-terre se lancèrent au combat contre la légion blanche. De leur côté, les gardes élite foncèrent directement sur les terribles gargouilles. Le combat était un chaos sans nom, un chaos qui, cette première nuit, ne tourna pas en la faveur de Razel. Les esclaves, trop peu expérimentés au combat, tombaient plus rapidement que les troupes de la Légion Blanche. De plus, les gardes élite, de puissants combattant, étaient trop peu nombreux face aux gargouilles, au moins aussi fortes qu’eux. Éligor et Thredanas durent investir toutes leurs forces pour soutenir leurs armées. En plus de ces revers inattendus, les Vonstrogens d’Elvorath et les épouvantails de Cyanure faisaient partis des abonnés absents! Horrifiés, les guerriers de la reine constatèrent que cet affrontement initial avait tourné à l’avantage de Mortimer. L’état-major de Razel avait sous-estimé son adversaire. Durant cette même nuit, Moras et Dmitriev furent touchés : leurs blessures n’étaient pas mortelles, mais elles les empêchèrent de combattre au lever du jour. La bataille était loin d’être gagnée!

Au cours du premier jour, à la vue des soucis vécus durant la nuit, Éligor et Thredanas choisirent d’établir une frontière de boucliers pour bloquer la légion blanche, afin de gagner du temps et de penser stratégie. Une nouvelle fois, cette journée fut difficile, mais le fait de se mettre sur la défensive avait amoindri les pertes. Pour ne rien aider, Croaw, qui gérait toutes la communication des troupes avec Nukaï, ne leur annonça pas de bonnes nouvelles. Tous les villages étaient attaqués par des cellules de la légion blanche; Éligor avait vu juste en choisissant de laisser des forces armées dans chacun d’eux! Niphtoria était une des cibles principales, et chaque citoyen dut se battre pour garder le village mené par le maire Osvald. Il était temps que cette bataille prenne un autre tournant!

À la seconde nuit, l’armée de sa majesté, revigorée par l’eau de vie de La Simone, qui soulageait les troupes, passa à l’offensive. Celle-ci jouerait un rôle important pour le tournant de la bataille! En effet, les forces d’assaut contre les gargouilles gagnaient en nombre. À l’arrière de la bataille, Urath, le ritualiste de la Reine, marquait des gardes d’élite avec des glyphes afin de les rendre plus efficaces contre les gargouilles. C’est de cette manière que les monstres de pierre subirent le plus de pertes, dépassés par cette vague de fraicheur et ce surnombre. C’est pendant cette attaque que Moras et Dmitriev revinrent au combat. On dit que leur rage fut telle qu’ils firent une véritable razzia au sein de la légion blanche; il était inconcevable pour ceux-ci de quitter le front sans que la bataille ne soit remportée. Finalement, les épouvantails de Cyanure que l’on n’attendait plus sortirent de terre à un endroit où celle-ci était meuble sur la plaine, pour couper les tendons d’Achille des hommes de la légion blanche et infliger une lourde perte d’un seul coup. Le savant les avait installés d’avance, mais ses créations attendaient le moment opportun pour sortir, le moment où leur embuscade infligerait le plus grand dégât. Néanmoins, Cyanure ne fut pas vu sur le champ de bataille, ce fut son Lycantail qui mena ses troupes, et ce monstre ne fit qu’une bouchée de ses adversaires. Le vent venait de tourner!

La deuxième journée fut tout aussi avantageuse. Thredanas montra toute sa vigueur au combat, se jetant d’un bond, seul contre des hordes de gargouilles, montrant à ses hommes la voie à suivre. Éligor, retiré depuis deux heures du champ de bataille, réapparut à la tête d’une cavalerie montée sur des chevaux-squelettes, menant une charge destructrice sur le flanc gauche de la légion blanche. Les Vonstrogens d’Elvorath, qui attendaient que l’armée de Mortimer soit complètement en dehors de la forêt, sortirent de nulle part de celle-ci et les attaquèrent dans le dos, enlevant de nombreux hommes dans les bois, devenus maintenant leur sanctuaire. La légion blanche n’avait plus d’issue face à l’armée de Razel, plus forte que jamais. Le peintre Manuel, venu de la cour, fit de ce moment celui qu’il choisit pour peindre ce qu’il considère aujourd’hui comme un de ses plus grands chefs-d’œuvre.

Le point culminant de l’affrontement arriva dans l’après-midi : la toute puissante Razel entra dans le champ de bataille, sa robe d’un blanc immaculé se tachant du sang de ceux qui osaient s’attaquer à elle. D’un geste de la main, elle explosait le cœur de ses ennemis sans qu’ils ne puissent porter la main sur elle. La reine avait, dit-on, un seul but : chercher Mortimer! Le combat des deux seigneurs vampires devenait imminent !

La troisième nuit fut la plus riche en actions. Alors que l’armée de Razel confirmait son ascendant sur la bataille, Thredanas, qui alors livrait une bataille acharnée, combattit contre un humain qui lui était de force équivalente. Impossible à croire? Et pourtant, cette bataille épique entre les deux hommes, qui dura une heure de temps, se continua dans la forêt… Jamais le prince ne ressortit de celle-ci. Ce ne fut pas long pour que cela ne fasse plus aucun doute, son adversaire avait été Mortimer. Malgré sa victoire, le seigneur vampire venait de dévoiler son costume à Razel. Quand il sortit de la forêt, la Reine fonça vers lui. Un duel entre ces deux véritables titans commença! Un duel qui dura toute cette nuit, une nuit qui semblait ne pas finir. Même le soleil n’osait se montrer face à cet affrontement majeur. Mais si Mortimer était fort et utilisait la ruse, Razel, véritable combattante, prenait peu à peu l’avantage. La reine, alors que les deux adversaires étaient au bord de l’épuisement, contracta son poing vers l’arrière. Une aura se mit à briller, son éclat augmentant de plus en plus autour de son bras, alors que tout ce qui était vivant autour d’elle mourrait. Mortimer, épuisé de son duel, ne pouvait plus bouger.

La Reine frappa. Une onde de choc, une véritable explosion, rasa la zone et tua tout ce qui s’y trouvait. Une brume épaisse se dessina; les armées n’avaient pas vu ce qui était advenu. Qui avait survécu? Razel? Mortimer? Une silhouette se dessina et sortit des brumes. Il fallut plusieurs secondes, d’un silence total entre les deux armées, avant que Razel ne sortent, la main couverte de sang, un véritable cratère dessiné derrière elle. À cet instant, la Légion Blanche sonna la retraite : l’armée de Razel était victorieuse! Éligor, hurlant de joie et de rage, poursuivit les fuyards au milieu du carnage. Mortimer était mort …

Le mois suivant, Éligor mena une troupe de village en village pour débusquer les dernières cellules de la légion blanche et les anéantir : toute menace devait être écartée. Aujourd’hui, la Légion Blanche a regagné son statut de mythe pour faire peur aux enfants avant qu’ils ne s’endorment. Cependant, une question reste encore en suspens : qu’est devenu Thredanas? Jamais il ne fut retrouvé, mort ou vif. Pourtant, toutes les terres furent fouillées afin de trouver le prince, sans succès. Tout Courbensaule espère que Mortimer ne l’a pas entraîné dans sa chute …

Moudlion est à présent un village rayé de la carte de Courbensaule. Pas de cadavres, pas de traces, rien ne fût laissé. Il y a bien des traces de luttes à l’orée de la forêt avec des uniformes de légion blanches et des armes ça et là. Il y a des cafés encore sur le feu maintenant éteint, des pains entamés et des lits et vêtements défais sur le village. Comme si tout le village, en proie aux attaques de la légion blanche et les hommes de Mortimer eux-mêmes furent tout à coup arrêtés dans leurs activités. Le village était vide de toute vie. Quand on le retrouva, un épouvantail du nom de Lico était seul au centre du village, assis sur une bûche en train de jouer avec une poupée. Il ne dit rien et les environs furent fouillés mais rien ne fut retrouvé. Ce qui s’est passé à Moudlion reste un profond mystère …



25 avril 2012 - 10:34am - Catherine
____________________

Cette année, Courbensaule apporte des changements quant au fonctionnement, à l’organisation et à certaines compétences. Le tout est dans le but d’améliorer la qualité et la fluidité du jeu pour vous offrir le meilleur de Courbensaule! Merci prendre note des mises-à-jour ci-dessous!

------ CHANGEMENTS ORGANISATIONNELS ------

Annulation des actions entre les évènements :
Les actions des personnages ne seront plus acceptées entre les évènements. Nous vous invitons par contre à nous envoyer par courriel des mises-à-jour de votre personnage afin de pouvoir suivre l’évolution de celui-ci, ses avenues, plan et projets. Horaire de l'animation :        
Afin de pouvoir vous offrir ce qui se fait de mieux en animation tout au long de nos évènements et tirer le maximum de notre équipe, nous souhaitons donner un (petit) répit aux animateurs en ne leur attribuant aucun rôle de 5h à 10h samedi matin. De ceci, ils pourront plus aisément vous tenir en halène jusqu’aux petites heures de la nuit! Le jeu continue tout de même sur le terrain et il ne veut pas dire qu’il est exclu que vous rencontriez une bête perdue et assoiffée, un gueux trouble-fête ou Razel se réchauffant au bord d’un feu mourant ... ;) La Greffe :        
Dû à des travaux majeurs à la maison du terrain, nous devons abolir le poste de greffe. Nous apportons en conséquence certains changements bénéfiques a différents fonctionnements et compétences jusqu’à maintenant rattachés à la greffe. ------ MISES-À-JOUR - COMPÉTENCES ------ Polyglotte: ajout de la description de la compétence. Transe-Morbide: retrait définitif de cette recette de pharmacologie. La transe-Morbide devient une recette de type unique. Il sera possible d’en trouver en jeu mais plutôt rare. Les pharmacologues ayant Transe-Morbide pourront redistribuer leurs points de recette. Troisième Oeil :  les célestaires doivent maintenant déposer leurs demandes de vision sur feuille bleue à l’armoire servant dorénavant à cet effet. Marché Noir:  Nouvelle compétence. Boucherie:  refonte complète et améliorée du système de Boucherie. Les joueurs ayant cette compétence doivent communiquer avec l’organisation afin d’y voir. Mentipède: nouvelle compétence unique de Légion. Vamnazûl: ajouts à la description de la Légion.



 


30 avril 2011 - 12:01am - Jean-Michel
____________________

Les faits saillants des dernieres mois à Courbensaule:

Si vous l’ignorez encore ou si vous niez l’évidence, alors la nouvelle va être brutale. C’est confirmé, Mortimer s’est éveillé! Et si vous ne savez pas qui est Mortimer, sachez qu’il s’agit d’un seigneur vampire. Il est le seul être sur les terres de Courbensaule à pouvoir faire de l’ombre à Razel! Au début il ne s’agissait que de rumeurs … Puis soudain Mortimer posa sa marque sur un membre de la légion blanche à Niphtoria. L’impératrice répliqua en marquant à son tour un de ses partisans, le maire de Niphtoria. Dernièrement, c’est Mortimer qui a répliqué. Il s’est déplacé à l’extrême Est de Courbensaule, dans les plateaux se trouvant derrière les montagnes de Nukaï. Ces terres sont complètement sous son contrôle. Il commença par éveiller une terrifiante armée de Gargouilles et rallia à sa cause des lycans et des humains et fit ensuite le tour de ces contrées. Il s’affirma comme nouveau souverain de ce fief et expulsa toutes les individus qui n’étaient ni humains, ni lycans. Face aux gargouilles, la population n’avait pas la moindre chance. Nukaï est aujourd’hui envahi par des réfugiés de ces régions, terrifiés parce qu’ils ont vu. Des populations massives et Nécropolitains et de Vanmazûls ont été anéanties juste pour l’exemple, tout en visant habilement les légions les plus partisantes de l’impératrice. Ils ont subis les tortures les plus horribles et une minorité d’ente eux resta en vie pour pouvoir le raconter. La guerre est maintenant déclarée entre Mortimer et Razel, et c’est ce premier qui ouvre le jeu. Impossible de dépasser les montagnes de Nukaï à cause des gargouilles. Aujourd’hui, Mortimer gagne de plus en plus de terrain. Et il est difficile d’affirmer à cent pour cent qui sortira victorieux de ce conflit, un conflit d’une ampleur telle que jamais Courbensaule ne connut cela depuis l’avènement de l’impératrice …



14 février 2011 - 12:25am - Jean-Michel
____________________

Premièrement, BONNE ST-VALENTIN à tous nos courbensaulois. Nous vous souhaitons bien du (des) coeurs !

Vous retrouverez dès maintenant le nouveau calendrier 2011 dans la section INSCRIPTIONS.
*** Notez aussi que les tarifs ont changés. Si vous avez des questions ou commentaires, n'hésitez pas à nous les faire parvenir à organisation@courbensaule.ca.

Nous désirons remercier tous nos joueurs présents à la dernière Kermesse. C'était mémorable autant pour nous que pour vous.
Votre équipe dévouée se met déjà au travail pour vous offrir une année exceptionnelle, alors profitez-en vous aussi et préparez-vous pour une autre année macabre.

Nous espérons peut-être vous voir au salon de la passion médiévale de Montréal en mai et d'ici-là, continuez à propager la bonne nouvelle !

* C'était l'idée à qui déjà le !#$!*%&! de foin ? - JM *

PS: photos de la kermesse à venir


28 décembre 2010 - 4:38pm - Jean-Michel
____________________

Salut à tous! Je suis présentement en train de formatter les photos du GN de juillet et d'octobre pour les mettre sur le site.

L'équipe débridée de Courbensaule vous souhaite du bon temps pendant les fêtes et beaucoup de charbon pour les mauvais esprits que vous êtes héhé.

On se voit tous bientôt en janvier (moins d'un mois) pour une soirée bien arrosée. J'en profite pour vous rappeler qu'il reste encore quelques places et que les nouveaux sont invités à nous envoyer une demande d'inscription, background et fiche etc. et bien certainement le paiement.

* Rakanishu se touche - JM *


7 septembre 2010 - 10:42pm - Jean-Michel
____________________

Dû à des circonstances justifiées mais hors de notre contrôle, nous avons le regret de vous annoncer l’annulation du Gn de la fin de semaine prochaine, les 10-11-12 septembre 2010.

Grâce à la motivation de nos joueurs, nous avons obtenu bon nombre de paiements et d’inscriptions, dépassant ainsi nos attentes et en faisant par le fait même un record.

Le Gn d’Octobre aura lieu et notre équipe se prépare déjà à vous offrir une finale de saison, digne et fidèle à elle-même!


Remboursement
Les joueurs ayant payés d’avance, qui en feront la demande, seront remboursés.

Crédit + Bonus supplémentaire
Les joueurs ayant payés d’avance et qui désirent appliquer un crédit au Gn du 29-30-31 octobre, obtiendrons les bonus de Crimsons suivants pour avoir payé à l’avance :

5 Crimsons pour paiement d’avance du Gn de septembre
5 Crimsons pour la participation (bien que annulée) au Gn de septembre
5 Crimsons pour paiement d’avance du Gn d’octobre
5 Crimsons pour la participation au Gn d’octobre (si ils y sont présent bien sûr)

Les joueurs qui payeront d’Avance le Gn d’octobre à compter d’aujourd’hui, se verront attribuer le bonus habituel de 5 Crimsons.

Nous souhaitons tous vous voir en grande forme et hâtif du Gn Courbensaule de l’Halloween.

Ce n’est que partie remise!

Machiavéliquement vôtre,
L’équipe Courbensaule


9 mai 2010 - 9:57am - Jean-Michel
____________________

BIENVENUE à tous nos nouveaux visiteurs et futures joueurs !
Le salon de la passion médiévale est enfin terminé pour nous. Beaucoup d'engouement pour Courbensaule vu le nombre de prospectus distribués vendredi et samedi. Nous avons dû "étirer" nos prospectus pour finir la journée de samedi...

Depuis vendredi soir, déjà plus de 125 nouvelles visites ont été faites sur notre site !

Merci à notre équipe d'animateurs dévoués, ainsi qu'à nos joueurs qui nous ont donné un coup de main sur place au Salon de la Passion Médiévale et/ou qui ont répendu de bons mots sur Courbensaule depuis les deux dernières années =)
On commence à sentir la différence: des gens de partout commencent à nous connaître (bientôt la planète...) et bientôt plus de joueurs joindront nos rang !

Sur ce, bonne fête des mères (bande de sans-coeur héhé)

* Rule The World, Eligor - JM*


30 mars 2010 - 14:22 - Jean-Michel
____________________

Ruez-vous tous immédiatement dans la section photos! Les photos de la ''Kermesse mars 2010'' sont maintenant disponibles =)

Autre nouveauté: allez voir la Carte de Courbensaule dans la section Univers du site, sous Géographie.

Nous voulons dire un gros MERCI à tous nos joueurs présents à la Kermesse 2010!
Pour une deuxième fois, vous avez transformé le fort l'Assomption en un repère louche et malfâmé (juste à côté de la flaque de popsicle fondue héhé).

Nous travaillons présentement à vous préparer un été mémorable, alors bonifiez vos costumes, étoffez vos histoires et préparez-vous à ce que ÇA SAIGNE!

* Eligorement vôtre, JM*


23 février 2010 - 12:28am - Jean-Michel
____________________

Yarrrrhhhhhhhh !!! J'ai enfin fini le site =)
Merci à Catherine pour le merveilleux et pénible travail des tesxtes et pour les superbes idées originales.
Merci à Seb (Ludovic pour les intimes) pour son talent fou !!! C'est pour quand les menus en Flash?? :P
Et bien sûr, merci à moi pour les heures de gossage et de recherche. Bien sûr, le site restera en constante évolution et je me rend compte que c'est comme acheter une maison... le travail est jamais vraiment fini héhé

Nous espérons que vous aimerez notre nouveau site revu et amélioré. Allez poster en grand nombre sur le forum et n'hésitez pas à me faire part de vos commentaires (seulement si nécessaire car on s'en sacre que, toi là-bas tout seul, tu l'aimerais mieux de telle ou telle façon)

* JM has left the building*