Nouvelles Univers Système Inscriptions Contacts Photos Accueil

Géographie




cliquer la carte pour l'agrandir

 


Courbensaule est un territoire dont la superficie ressemble à celle du Québec. Il est impossible de sortir des terres de Courbensaule.
Tous ceux qui ont tenté l’expérience se sont perdus ou ont trouvé des forêts de plus en plus denses et infranchissables, avant de trouver « le bout du monde ».
Votre personnage est né là et ne peut arriver d’un royaume voisin ou lointain (ou même d'un autre dimension) … car il n’y a rien de près ou de loin de Courbensaule !

Par contre, il y a plusieurs régions. Les principaux villages de la grande contrée de Courbensaule sont Vatyri'th, Niphtoria , Nukaï , VrilleTerre et Elvorath.

La plupart des terres et des territoires de Courbensaule sont ravagés, parsemés de forêts mortes et de lacs à l’eau stagnante.
Aucun océan
, ni désert n’existe dans ce monde.

La faune est très particulière à Courbensaule et est constituée de monstres hideux et cruels.
De nombreuses créatures vivent dans les forêts, dans les ruelles ou dans l’eau.
Certaines sont plus menaçantes que d’autres et il est toujours très dangereux de partir seul à l’aventure ...
.


_____________________________________________________________________________________

Voici les principaux points d'intérêt de Courbensaule




Vrille Terre

Au nord, là où culminent les plus haute montagnes de Courbensaule, se trouve la cité montagneuse de Vrille terre. Creusée à même la montagne, c’est une cité impressionnante par sa structure et par sa construction. À des températures extrêmement froides, surtout la nuit, un nombre impressionnant d’esclaves de toutes légions travaille d’arrache-pied pour agrandir la cité ou pour récolter les matériaux des multiples mines pullulant autour de Vrille Terre.


Légion Majoritaire:
Lycans
Source économique : L’extraction des métaux dans les mines et l’esclavage. En effet, un grand marché aux esclaves a lieu chaque semaine à Vrille Terre. 
Territoire : Hautes chaînes de montagnes.
Maire : Vladimir Patte-Blanche, qui a réuni une grande population de lycans à Vrille Terre. Cependant le maire délègue surtout à sa fille Dmitriev, car il est plus que souvent en déplacements.
Griffe : Carnage
Gardien des Mosangor : Vjalriss

_____________________________________________________________________________________


Elvorath

Qui s’aventurerait dans la forêt d’Elvorath? Au cœur de ces bois se trouve une ville construite autour des arbres les plus robustes: Elvorath. C’est, à ce jour, l’endroit où se trouverait la plus grande population de Vonstrogens. Si vous êtes l’un des leurs, cette forêt sera un lieu de calme et d’harmonie. Mais si vous n’êtes pas de cette légion, alors ces prédateurs prendront un malin plaisir à vous dévorer une fois que vous aurez perdu votre chemin dans ces vastes bois.


Légion Majoritaire : Vonstrogens
Source économique : Aucune, les Vonstrogens se suffisent à eux-mêmes et ne se mêlent pas à l’économie de Courbensaule.
Territoire : Forêt
Maire : Népenthes Raflesianna, un doyen Vonstrogen qui n’aurait rien perdu de sa beauté. On dit qu’aucun Vonstrogen ne s’oppose à son autorité. Mais peu peuvent se vanter d’en connaître assez sur cet individu.
Griffe : Thuya
Gardien des Mosangor : Agassiz Matusèle

_____________________________________________________________________________________

Vatyr’ith 
De toutes les cités de la contrée de Courbensaule, Vatyr’ith est la plus avancée architecturalement parlant. Les nécropolitains ont bâti cette cité afin de montrer leur engouement envers Razel. Cela peut se voir à travers sa grandeur, mais également à travers sa magnifique cathédrale noire, un édifice aussi vaste et grandiose que le palais de la Reine elle-même, où tous ses fanatiques peuvent crier sa gloire. Cette cité compte un grand nombre de savants et d’inventeurs, travaillant directement pour Razel. Des universités et centres d'apprentissages cloitrées font aussi la renommé de cette lugubre et impressionnante cité. La cité est de nouveau , après la chute économique de Niphtoria , la capitale de Courbensaule.

Légion Majoritaire : Nécropolitains
Source économique : Les plus grands savants de la ville font son économie, des architectes, des créateurs d’armes, des éleveurs de créatures …
Territoire : Plaines et lacs
Maire : Nogrise Mirotule
Griffe : Cartilage Humérias
Gardien des Mosangor : Polycarpe Sternum

_____________________________________________________________________________________

Nukaï
Nukaï est une région montagneuse désolée. Rien ne pousse sur ces terres ingrates que la nuit ne tue pas par son terrible froid. Les habitants qui y vivent y résident pour être plus proche de l’impératrice. En effet, sur le point culminant se dresse l’incroyable manoir royal et la cour de la Reine Razel. Au pied de cette montagne, les habitants se sont réunis dans un petit village du nom de Nukaï, résistant tant bien que mal aux conditions difficiles de ces contrées.

Légion Majoritaire : sans étude
Source économique : Aucune, sur ces terres il faut en général voler ou se battre pour rester en vie.
Territoire : Montagnes
Maire : Pas besoin
Griffe : Mikhail Yakushev
Gardien des Mosangor : Varus

_____________________________________________________________________________________

Niphtoria 
Capitale de Courbensaule
Niphtoria est une ville plus ou moins grande, perdue au bord de la forêt Mortefeuille. De mauvaise réputation à cause de sombres histoires et fléaux accumulées avec le temps, Niphtoria avait rehaussé la tête et disposait d’une économie florissante , ce qui n'est plus le cas à ce jour. Prisé tout de même par les Vamnazûls, ce village était le centre économique de Courbensaule avant que Vatyr’ith ne lui vole avec succès les honneurs. Par contre, encore de principaux événements se regroupent à cet endroit, comme par exemple la célèbre Fosse, où Tarentule, le maître des tortures, expose ses nouvelles créations.

Légion Majoritaire : Vamnazûls
Source économique : Divers commerçants, que ce soit des pharmacologues, des taverniers, ou des mercenaires, remplissent les caisses de la ville. Le commerce tourne également autour du tourisme.
Territoire : Forêt, collines et plaines.
Maire : Prévot LeMagnifique
Griffe : Vacant
Gardien des Mosangor : (Vacant depuis la disparition de Winn alias Alistair DuTrisème)

_____________________________________________________________________________________

SangBroise
SangBroise est un bourg miteux à l’Ouest de Niphtoria. Principalement occupé et construit par les Marguls, toutes sortes de vices grouillent à cet endroit. L’alcool, la drogue, la prostitution et l’esclavage circulent librement dans ce village sans la moindre règle. Son maire, un incompétent qui s'occupe à peine de sa région, il n'y a donc aucune structure officielle qui régisse cet endroit malfamé.

Légion Majoritaire : Marguls
Source économique : Toutes les sources de vices comme l’alcool, la drogue, la prostitution et l’esclavage.
Territoire : Forêt et dunes de sable.
Maire :  Ebola Laraviole
Griffe : Solmyr
Gardien des Mosangor : Roybal Kirion

_____________________________________________________________________________________

Moudlion
Nous pensions que Moudlion était à présent un village rayé de la carte de Courbensaule , depuis le passage des terribles Fées. Mais il semblerait qu'une toute nouvelle populace y trouve son compte dans ce dépotoir de cadavre et de ruine infectée. Les Mentipèdes ont élus domicile à cet infecte endroit et d'étranges choses s'y trame ... L'air y est que plus nauséabond et la région plutôt moche.
 
Légion Majoritaire : Mentipèdes
Source économique : Les Déchets
Territoire : Marais, ruine et Dépotoir
Maire : Briz'culbe Phasmique
Griffe : Vespar Pedinas
Gardien des Mosangor : Notolyn

_____________________________________________________________________________________

Gangrem

Gangrem est reconnu pour sa culture de la citrouille, encore plus que le village de Niphtoria. Ce vaste village grouille de grandes fermes et de champs d’épouvantails. Leur culture est devenue l’activité première du village. Les épouvantails, ensuite, permettent à leur maitre d’entretenir leurs terres et de vivre de l’agriculture.

Légion Majoritaire : Humains et Épouvantails
Source économique : L’agriculture, grâce aux épouvantails créés à cet effet.
Territoire : Plaines et Champs
Maire : Paillasse
Griffe : Pâtisson
Gardien des Mosangor : Doubeurre

_____________________________________________________________________________________

Ferlène

Au Sud de Courbensaule, la chaleur atteint au zénith son apogée, les terres désolées brûlent sous les pieds de ses habitants. Cette chaleur aide à la propagation de maladies, qui tuent à petit feu ses habitants. Beaucoup de malformés, de marguls et de porte-peste, exclus de la société se sont regroupés à Ferlène dans un village où tous ces rebus de la société se tolèrent les uns les autres.

Habitant majoritaire : Marguls, porte peste, malformés.
Source économique : Aucune, la loi du plus fort est toujours la meilleure si on veut survivre à Ferlène!
Territoire : Terres désolées
Maire : Astontas Duliette & Milton Mirr, des frères Siamois aussi délirants et dégoûtants que le village qu’ils représentent
Griffe :
Jugule Sanglôt
Gardien des Mosangor :
Sassam Nasselem
_____________________________________________________________________________________

Vaumice

L'affrontement final entre Razel et Mortimer lors de la bataille finale de la guerre des Trois Lunes laissa derrière lui un profond cratère. Lorsque les armées furent parties, la région commença à se peupler de charognards, dépouillant les cadavres du peu de biens qui leur restaient. Un village se constirua donc en bordure du cratère. Ce n'est que tout récemment, lors d'une exploration de routine qu'on découvrit un gisement de pierre brillantes tout au fond du trou.

Habitant majoritaire : Nécropolitains
Source économique : Arme et armures usagées
Territoire : Cratère , plaine , dunes sablées
Maire : Surma LaPhalange
Griffe :
Cassegraine
Gardien des Mosangor :
Théo-Fil
_____________________________________________________________________________________

Aprepont
Jouissant d’un des climats les plus doux de tout Courbensaule, Aprepont est une ville qui semble être perdue tout au bout de la forêt à l’Ouest du royaume. Alors que les premiers édifices ont été érigés sur les plages de galets du Lac à l’eau sombre, la ville pris de l’expansion vers le lac lui-même. En effet, le sol environnant n’étant fait que de roches trop solide pour creuser, les développements subséquents ont été construits sur pilotis afin de bénéficier du plus d’espace possible et de rendre l’accès au lac, principale source économique de la ville, plus facile.

Habitant majoritaire :  Humains et Épouvantails
Source économique : Perles et pêche
Territoire : Lac et plages de galets
Maire :  Selphine, une réfugiée de Moudlion qui a su rapidement recycler son commerce de boucherie en une poissonnerie prospère. On dit qu’elle contrôle l’apport de poissons à la presque totalité de la ville, ce qui lui permet d’avoir mainmise sur le pouvoir.
Griffe :
Namzir
Gardien des Mosangor :
Roust

_____________________________________________________________________________________

RonceCourbe
RonceCourbe est une ville qui a été longtemps oubliée. Suite à un immense glissement de terrain, la ville aurait été complètement ensevelie, du moins, c’est ce qui serait arrivé si ce n’avait été des immenses arbres qui protégèrent certains secteurs. La vie a donc poursuivit son cours dans la ville souterraine, jusqu’à tout récemment, où elle fût découverte durant l’expédition pour retrouver le Proscrit. Depuis, le commerce a repris avec les autres villes, mais l’afflux de population se fait encore attendre.

Habitant majoritaire :  Vonstrogens et Mentipèdes (ainsi qu'une vaste colonnie de Margul vermine)
Source économique : Alcool & porcelaine
Territoire : Souterain
Maire : Mucus
Griffe :
Magnola
Gardien des Mosangor :
Talpide
_____________________________________________________________________________________

Bledpouri
Bledpourri est définitivement la ville qui porte le mieux son nom. Situé au centre d’une tourbière en plein cœur de Courbensaule, Bledpourri s’est développé tout récemment suite à la découverte d’herbes aux propriétés pharmacologiques intéressantes par un explorateur nommé Irol. Le climat rude l’hiver et chaud et humide l’été fait en sorte que les constructions ont la fâcheuse tendance à pourrir bien avant la fin des travaux de construction .., ce qui donne au village une allure pour le moins unique.

Habitant majoritaire :  Marguls (les épouvantails évitent la région de peur de pourrir eux aussi.)
Source économique : Herbes rares, pharmacologie
Territoire : Tourbière et sous-bois
Maire :  Irol, maire auto-proclamé suite à la découverte du patelin
Griffe :
Ursus Beotan
Gardien des Mosangor :
Guhlivon
_____________________________________________________________________________________

Porc-en-Laine
Établir une ville à l’emplacement de Porc-en-laine peut paraître contre-intuitif. En effet, l’immense mesa sur laquelle la ville est érigée présente pourtant un endroit idéal pour l’élevage de moutons. Les herbes son particulièrement riches et le vent qui balaie le sommet rend la laine produite encore plus dense qu’ailleurs. Porc-en-laine est aussi réputée pour sa charcuterie, produite grâce aux nombreuses porcheries qui se trouvent dans le contrefort de la chaîne de montagnes.

Habitant majoritaire :  Lycans &Vamnazûls
Source économique : Textile et charcuterie humaine
Territoire : Mesa, Plateaux, Montagnes
Maire : Miroslav Koval
Griffe :
Widmò
Gardien des Mosangor :
Hermatub le tronc

  _____________________________________________________________________________________