Nouvelles Univers Système Inscriptions Contacts Photos Accueil

Historique de Courbensaule
gold-bar

Tout est las en moi, tout est mort , flétris sont mon cœur et mon corps. L’esprit fatigué rêve encore , mes souvenirs s'effacent et les ténebres auront bientôt victoire de moi.
Car tout passe, tout lasse même l’amour , la plus belle des fleurs se fane maintenant. Peur insidieuse qui coule en moi, des certitudes qui font froid .
Sous mes paupières plus d’étincelles que des horribles cauchemars qui me tue lentement.
Je hurle de dédain caché , j'aurais voulu vivre ailleur ou ne pas survivre à cette réalité.
Que mon esprit meurt sans souffrance , rapidement et que je ne revienne plus jamais dans ce monde, cet univers , ce cauchemars ...


- Élois Desgrams, Dernier chevalier du Clergé St-Pronis



Que s’est-il passé pour que Courbensaule soit un endroit où le chaos règne sans frontière ? Cela n’a pas toujours été le cas.


Il y a fort longtemps, lorsque les fleurs, le soleil et les arbres s’épanouissaient de mille feux, régnait sur Courbensaule une bienveillance paisible et une paix légendaire. Le monde était dirigé par des sages que le peuple appelait : Les Grands Seigneurs.

En ces temps anciens, l’univers n’était constitué que de deux seules légions : les Humains et les Lycans. Les Grands Seigneurs avaient créé un équilibre qui réussissait aux deux légions, aussi différentes étaient-elles. Les temps étaient bons et personne n’aurait pu se douter qu’un jour, le monde basculerait dans la déchéance dont nous subissons désormais les effets.

Au sein du conseil des Grands Seigneurs, l’une en particulier était souvent remarquée : Razel. Elle était la plus égocentrique et très souvent en désaccord avec la majorité du conseil. L’avidité du Seigneur aux traits doux et très féminins, inquiétait plusieurs des autres Grands Seigneurs.

Les raisons pour laquelle elle déclara soudainement les hostilités aux autres Grands Seigneurs se sont perdus à travers les âges et jusqu’à ce soir, nous ne pouvons que présumer de ses motivations.

… et c’est à ce moment que tout changea …

La plupart des Grands Seigneurs périrent sous les mains de Razel et les autres disparurent à jamais. Comment cela se pouvait-il? S’ensuivit la Grande Misère de Courbensaule; les Seigneurs ne pouvant plus veiller à la prospérité des terres où vivaient Humains et Lycans.

Razel instaura alors la monarchie des Mosangor. Elle se proclama impératrice de Courbensaule et engendra une illustre lignée. Ce qui n’avait jamais été fait.
La majorité des êtres de chair et de sang se plièrent à la volonté de leur nouvelle reine. Les générations suivantes la vénérèrent et adulèrent l’impératrice désormais connue sous le nom de « Razel Anastazi Mosangor – Seigneur Vampire ». Les habitants, espérant pouvoir la combler et ainsi obtenir ses faveurs, réalisaient tous les caprices de la reine Razel, aussi ignobles étaient-ils.

Ouvrez les volets et regardez par la fenêtre, c’est maintenant cela, Courbensaule.

GLOIRE À RAZEL !