Nouvelles Univers Système Inscriptions Contacts Photos Accueil

La Légion Blanche
gold-bar 


Je cherchais désespérément un moyen de la combattre, mais plus le temps passait et plus je constatais que mes espoirs étaient vains.
Puis ils ont commencé à faire parler d’eux, à lancer la première vague de protestation contre son joug. Je les ai vus comme une lueur d’espoir, la dernière.
Quand j’ai vu avec quelle cruauté ils faisaient entendre leurs paroles, j’ai vu alors cette lueur s’éteindre.
Ne vous méprenez pas, ils ne sont pas meilleurs que l’autre côté, leur cœur est aussi noir que le leur. Je suis tout seul …

- Élois Desgrams, Dernier chevalier du Clergé St-Pronis


La légion blanche est une organisation ancienne, considérée comme l’ennemie jurée de sa majesté Razel. Au départ ce n’était qu’une rumeur de gens complètement fous monté contre la reine et qui enlevaient des fidèles. On disait aux enfants que s’ils ne mangeaient pas leur soupe, la légion blanche viendrait les emporter la nuit. Puis soudainement, quand Mortimer sortit de l’ombre, la légion blanche le fit à son tour, et là tout le monde compris qu’ils existaient bel et bien. Lors de la bataille des trois lunes, des centaines et des centaines de cagoulés se bâtirent contre les troupes d’élite de la reine et tout le monde sait bien que la plupart d’entre eux sont encore en vie aujourd’hui.

Qu’est-ce que la légion blanche? Des humains et des lycans désireux de revenir aux temps les plus anciens ou seules leurs légions existaient, ils clament haut et fort que les autres légions ne sont qu’aberrations et créations de la reine et quelles doivent être éradiquées. Ils sont organisés en cellules d’une dizaine de personne. Ils se regroupent, cachés dans les bois ou les montagnes et fomentent des actions contre la reine. Pour eux, Razel est une usurpatrice qui a pris la place par la force et ne mérite pas son trône. Vous les pensez gentils et loyaux? Qu’ils sont l’espoir de Courbensaule? Alors vous êtes naïfs, ce sont des racistes extrémistes prêts à mourir pour vous voir souffrir.

Leurs méthodes sont simples. Dans la passé, la nuit, ils sortaient avec leurs grandes cagoules rouge et blanche et brûlaient et torturaient de pauvres victimes. Aujourd’hui ils sont bien plus incisifs, ils s’attaquent à des personnes importantes, griffes, ou maires par exemple, saccagent des récoltes ou des réserves de nourriture, ou volent les armes à la forge du village. Ils se sont lancés dans une nouvelle guerre contre la reine, et ne sont pas prêts de lâcher prise. Alors si vous voyez des cagoules de leurs couleurs, des torches se diriger vers vous la nuit, ou vous entendez des slogans contre l’usurpatrice, FUYEZ ! La légion blanche vous fera gouter de sa rage!