Nouvelles Univers Système Inscriptions Contacts Photos Accueil

Noms Connus
gold-bar

 

Voici quelques personnalités de Courbensaule qui vous est possible d'avoir rencontrés ou encore d'avoir entendu parlé. Quoiqu'il en soit , ces gens peuvent avoir attiré votre attention d'une façon où d'un autre. Et vous ? Seriez-vous dans cette liste ?

 


Charlie Sibéale Moldavi

L'étrange personnage que voici sera vous surprendre et parfois même vous arracher une grimace d'incompréhension ! La Sorcière Suprême du Culte de Shranel est dit-ont connu personnellement par Monseigneur Éligor et travaille étroitement avec des personnages influents et dangeureux. Puissante mais tout aussi timbré , Charlie s'avère jouer avec les esprits comme un enfant le fait avec de simple jouet.


Cléophie

Que dire de Cléophie? Cette margul dont la réputation n’est plus à faire sème l’émoi partout où elle passe. Elle saura vous récompenser de mille et une manières, à condition de se trouver dans ses bonnes grâces à elle et sa suite. Mais ne satisfait pas la ‘Duchesse des bordels’ qui veut; ses demandes pouvant être autant extravagantes que grivoises.

 

Croaw
Si l’information constitue une richesse, alors Croaw est sans nul doute l’individu le plus riche de Courbensaule. Avide de renseignements, le Baron des secrets siège à la droite de Razel, agissant en tant que conseiller personnel de la Reine. On dit qu’il voit et qu’il entend tout; bien peu peuvent se vanter de lui avoir caché quoi que ce soit, et ce ne fut jamais pour bien longtemps.

 

Éligor

Prince à la Cour Mosangor, Monseigneur Éligor est l’un des 7 enfants de Razel. Stratège hors-pair, le vampire se voit couramment désigné pour guider les Courbensaulois par temps troubles. Certains bouseux racontent plein d’histoires au sujet de ses goûts alimentaires, de ses mœurs et même tout récemment de son passé. Beaucoup de rumeurs sont véhiculées malgré son statut, mais bien peu peuvent être confirmée hors de tout doute.

 

Héryk
Bouseux de carrière, Érik fait partie de ceux qui embrassent leur statut plutôt que de prétendre le contraire; il est un bouseux et c’est de cette façon qu’il gère ses affaires. Cette attitude l’a amené à être impliqué dans maintes magouilles; on raconte que son réseau de contacts est tel qu’il peut vous dénicher presque n’importe quoi. À un prix, bien évidemment…

 

Felram

« Tout ce qui monte doit redescendre » est probablement la phrase qui décrit le mieux l’existence de Felram. Autrefois intendant de La Compagnie à Niphtoria, cet homme d’affaires déchu a tout perdu. S’ensuivit une descente dans la déchéance de la drogue; ou était-ce ce qui cause sa perte? Quoi qu’il en soit, Felram tente tant bien que mal de se remettre sur l’échiquier commercial, utilisant pour ce faire des moyens aussi tordus les uns que les autres. Il travaille maintenant pour les cruels Brasseurs de Braise.

 

Judass

Récemment promu paillasson du Seigneur Éligor, aussi fourbe que son frère, Judass est le frère cadet de Moras. Contrairement à son frère c'est un stratège, un scribe bien pensant ... néamoins ont dit que celui-ci a le bras long et qu'il est tout aussi (sinon vachement plus) cruel que Morass. Niphtoria n'est pas sortit d'affaire ...

Le Crinqué

Acclamé partout où il passe, le champion de la Fosse de Ferlèneparcourt désormais Courbensaule afin de faire l’étalage de ses talents. Les échos de ses combats raisonnant aux quatre coins de Courbensaule, Le Crinqué a su se démarquer par son style unique et ses fins de combats inusitées. « Rien de tel qu’un ‘Entre-côtes’ sur l’Éveil des sens pour finir un combat!! »

 

Mikhail

Anciennement Griffe de Niphtoria, Mikhail s’est vu désigné par la Cour comme nouvelle Griffe de tout Courbensaule. Son style direct a su lui faire une réputation d’homme de terrain; il jouit aussi de la réputation d’être la Griffe la plus accessible que Courbensaule ait connu.  À son aise sur un champ de bataille, Mikhail tente d’éviter le jeu politique tordu de Courbensaule. Son zèle n’ayant d’égal que sa ferveur, il se consacre entièrement à servir les Mosangor et à assurer la primauté du culte de la Reine.

 

Œil-de-Pie

Œil-de-Pie est sans nul doute l’oracle le plus proéminent de tout Courbensaule. Facilement reconnaissable à son accoutrement étrange, il constitue le guide spirituel des Célestaires. Si certains voient en lui un canal direct entre notre monde et celui des astres, d’autres portent envers lui une certaine méfiance. Quoiqu’on en dise, il trouve toujours une oreille attentive auprès de la Cour lorsqu’il partage ses visions.

 

Onérion

Tout droit sorti de Vrille-Terre, OnérionDutrisème est sans contredit l’un des marchands les plus influents de Courbensaule. Ayant hérité de l’empire commercial de son père, le lycan mène désormais les affaires des Sang-Brûlés à sa manière. Si ses affaires roulent dans sa ville natale, il doit consacrer beaucoup d'efforts pour s'assurer du bon fonctionnement de son comptoir à Niphtoria. Le bruit court qu'il aurait aussi promis une récompense à qui peut lui permettre de retrouver son frère Alistaire, disparu après une Fosse il y a de ça quelques lunes déjà.

 

Sorcha

Le statut de Sorcha varie au gré des événements qui perturbent Courbensaule. Maintenant Maître esclavagiste Mosangor ainsi que Paillasson du Prince Encerhon l'attitude de celle-ci semble plus froide et de moins en moins fragile ... La personne sans aucune doute , la plus énigmatique des environs. Étant la seule à savoir comment faire fonctionner la Boîtacha, Sorcha trouve néanmoins le moyen d'être l'objet de convoitise de plusieurs.

 

Tarentule

Celui sans qui la Fosse ne serait pas ce qu’elle est. Tarentule est celui qui apporte à la Fosse toute sa saveur. Certes, les combattants offrent un bon divertissement, mais les créatures apportées par celui qui porte la cagoule offre aux Courbensaulois un spectacle grandiose. Soyeuses, gargouilles, goules, même certains effrontés qui ont osé ne pas l’acclamer croupissent dans ses geôles en attendant de s’offrir en spectacle à une population qui ne cesse d’en redemander.

 

Thredanas (Le Proscrit)

Fils déshérité de la Reine, Le Proscrit a vu son nom éliminé du vocabulaire de Courbensaule suite à un décret royal. Bannit depuis, il a su peu à peu se faire oublier de la population, jusqu’à tout récemment où il s’est dévoilé aux côté de membres de la Légion Blanche. Après une longue absence et de nombreuses aventures sombres nous découvrirons donc que celui-ci était possédé par un des grands monarques de l'ancien temps. Maintenant , le Prince Proscrit est de retour au Manoir Mosangor , ramené par son frère Éligor. À ce moment même il a dû subir un long exorcisme ... allez savoir le dénouement.

 

Le Magnifique

Lorsqu’un rituel d’importance doit être mis sur pied, tous les yeux se tournent vers Ulrath. Membre estimé de la Cour, le ritualiste de la Reine est de toutes les causes importantes. Maîtrisant l’Art et les rituels comme bien peu peuvent oser rêver, le Magnifique se trouve à être un atout essentiel à la Cour. Méprisant envers la plèbe, il démontre toutefois  un respect tout relatif à ceux qui sauront se montrer compétents dans l’utilisation de l’Art.

 

Vladimir Patte-Blanche

L’ancien des anciens lycans, Vladimir Patte-Blanche est le maire de Vrille-Terre. Sa sagesse et sa circonspection font de lui l’un des meilleurs conseillers qui soit lorsque l’on doit prendre des décisions importantes. Versé dans l’interprétation des astres, semblant posséder réponse à tout, Patte-Blanche est ce que beaucoup considèrent comme étant l’érudit par excellence.

_____________________________________________________________________________________

CES NIPHTORIENS QUI RETIENNENT L'ATTENTION.
C’est bien connu, les bouseux sont monnaie courante à Niphtoria. Cependant, certains d’entre eux ressortent du lot pour se démarquer des autres.
Que ce soit de par leur poste, leur implication ou par l’impact qu’ils ont sur la vie quotidienne, voici les Niphtoriens qui retiennent l’attention.

 

William D'Arista – Maire de Niphtoria

Ce puissant Vamnazûl opportuniste, sait comment se faire remarquer. Coup sur coup, il a sû sécuriser le poste de maire de Sangbroise et de Niphtoria, ce qui le voit être impliqué dans pratiquement tout ce qui se trame d'important.

 

Lökee Ooriga – Valet de son altesse le prince Éligor Mosangor

Ancienne précieuse Mosangor, cette humaine aux allures timides a su tomber dans les bonnes grâces de Monseigneur Éligor rn obtenant sa liberté pour être désignée comme son Valet. Peu bavarde mais d'une écoute attentive, Lökee semble être une mine d'information pour son maître.

 

Arachnis – Maître de la propagande

Ce gourmand mantipède aux cordes vocales bien accordées occupe le poste de maître de la propagande de Niphtoria. Mesquin comme peu et imaginatif dans l'exercise de ses fonctions, il saura trouver un sévice à la mesure de votre écart de parole. Il est le premier Sorcière , de la nouvelle génération masculine.


Nordique de CoeurMuraille - La Griffe de Niphtoria

Cet humain taciturne nouvellement arrivé à Niphtoria commence tranquillement à se faire connaître de la population. Cependant, son manque de notoriété ne semble pas le complexer puisqu'il a su rapidement impressioner les membres de la Cour, ce qui lui a notamment permis d'obtenir le poste de Griffe de Niphtoria.

 

Dr. Tétanos – Grand Boucher et Pharmacologue

Depuis la transformation de Tom en Vertigo, c’est le Dr. Tétanos qui s’est vu attribuer le poste de boucher de la Fosse. Le bruit court qu’il cherche des cobayes pour ses expérimentations; alors que certains ont réglé leurs problèmes après s’être fait jouer dedans, d’autres disent que se faire jouer dedans leur a causé des problèmes. Allez savoir!

Plico
Manipulateur, escroc, opportuniste, voir belliqueux à ses heures. On pourrait croire aux qualificatifs de Ci-Skôh, mais il s'agit ici de son ancien homme de main. L'épouvantail préféré de l'ancienne révolutionnaire a décidé de s'établir à Niphtoria afin de continuer l'oeuvre de son ancienne épouvanteur.

Ize - Grande Prêtresse Du Culte de Shranel de Niphtoria
Intelligente et magouilleuse, cette attachante margul, qui aime se prélasser au soleil plus qui que ce soit, a su gravir les échelons du cercle des sorcières et occupe maintenant le poste de grande prêtresse du Culte de Shranel à Niphtoria.


 _____________________________________________________________________________________