Nouvelles Univers Système Inscriptions Contacts Photos Accueil

Les Traditions de Courbensaule
gold-bar

 


*Gloire à RAZEL ! Est fréquemment dit à haute voix et tout ceux à proximité qui entendent la louange, se DOIVENT de crier haut et fort à leur tour GLOIRE À RAZEL ! C’est une vieille tradition, qui peut porter préjudice à celui qui ne répond pas à l’exclamation, pour prouver sa grande foi en la souveraine.


_____________________________________________________________________________________

La Fête de Razel (L'Halloween)

*À cette date, les rivières sont plus hautes et le courant plus fort.

*Les astres, la lune et les étoiles sont plus étincelants. La lune semble plus grosse et plus près de nous en cette période.

*Les monstres sont plus affamés et voraces. Pour plusieurs, le temps de reproduction ou d’incubation est propice durant cette période festive.

*Aucun nouveau né n’est possible pendant que cet Astre bien particulier trône. Les enfants y naissant, sont morts né et le taux des décès des accoucheuses est plus élevé. L’Astre de Razel lui est entièrement dévoué.

*À chaque anniversaire de sa majesté, il est possible de s’adresser à sa Reine sous des conditions exceptionnelles. Il existe un miroir qui porte le nom ‘’le reflet de Razel’’. Ce miroir permet à quiconque se regarde, que sa majesté le voie et l’écoute en retour.

*Sous l’Astre de majesté, les esprits sont plus près que nous ne le croyons. Ils réussissent plus facilement à embêter les vivants.

*On dit que les arbres perdent leurs feuilles (ce que l’ont appelle l’automne), car ils s’inclineraient devant la grandeur de Razel.

_____________________________________________________________________________________