Les Traditions de Courbensaule
Il n’est pas coutume de faire une quelconque allusion au bien à Courbensaule, car celui-ci… n’existe pas. Donc, pourquoi dire bonjour?
En effet, les salutations à Courbensaule ont été adaptées à l’univers. Donc s’il vous vient à l’esprit de saluer votre compatriote de jeu, ne lui souhaitez pas du bien, mais bien du mal. Dites-lui plutôt Mauvais jour ou Mauvais soir.
Bonjour = Mauvais jour
Bonsoir = Mauvais soir ou Mauvaise nuit
Il est fréquent en terres de Courbensaule d’entendre ses fidèles clamer sa gloire. En contre parti, ne pas le clamer revient à commettre un acte de rébellion silencieux.
Donc si vous entendez non loin de vous ‘Gloire à Razel!’, vous DEVEZ arrêter ce que vous êtes en train de faire et répondre à l’appel à votre tour en le criant de vos pleins poumons. Plus vous criez, plus vous prouvez votre dévotion.
Si vous êtes prit à ignorer cet appel, il est fort probable que vous risquiez de le regretter.
*Il vous est toutefois demander de limiter les louanges à la Reine dépassé 23h, afin de respecter la quiétude des habitants de la ville de Béthanie*
C’est LA fête que tous attendent avec impatience à Courbensaule. Peut-être est-ce sous l’influence de la grandeur de Sa Majesté, mais tout semble plus en effervescence sous cet astre unique. Les rivières sont plus hautes, semblant vouloir toucher la lune qui, à son tour, semble vouloir venir embrasser Sa Reine par sa proximité et sa taille grandiose, provoquant ainsi la jalousie de ses pairs les astres et étoiles qui se mettent à briller plus fort pour ne pas être oubliés. Celà éveille les esprits qui sont plus présents et enclins à venir nous hanter. Peut-être est-ce Razel elle-même qui ouvre leurs barrières invisibles afin d’avoir tous ses sujets, vivants ou morts, aux réjouissances lui étant dédiés? Cette effervescence affectant même les créatures monstrueuses qui ont soudainement un appétit plus vorace et violent, provoquant même chez certains de fortes pulsions de reproductions massives. On dit même que les arbres semblent s’incliner et perdre leurs feuilles sous la grandeur de leur Suzeraine.
Mystère pour certains, évidence pour d’autres, aucun nouveau-né n’est possible lorsque cet Astre trône dans le ciel noir de Courbensaule. Les enfants nés sous cet astre sont morts-nés ou retrouvés sans vie inexplicablement. Les pauvres accoucheuses qui ont eu l’audace de porter naissance dans cette période proscrite ne sont également jamais retrouvées. Certains prétendent avoir reconnu leur proche disparu sous les traits de monstres errants dans les forêts. Mais nulles réponses n’est jamais apportées. L’Astre de Razel lui est entièrement dévoué.
Il est également possible lors de cette grande fête d’avoir l’honneur de s’adresser directement à la Reine et de se faire entendre de celle-ci. Mais n’allez pas croire! Elle sera seule à vous voir et non vous. C’est par le biais d’un miroir ensorcelé, appelé ‘Le Reflet de Razel’, que ce privilège vous est octroyé sous certaines conditions exceptionnelles. Nul n’est permis à tous, attention aux vaniteux!
Cette drogue est la plus rare et la plus convoitée de tout Courbensaule. Uniquement conçue par les pharmacologues prisés de la cour, sa fabrication n’est possible qu’une seule fois par grand cycle astrale: lors de la fête de Razel. Pour son divertissement personnel, la Reine distribue cette drogue lors de ses réjouissances afin de pervertir davantage ses sujets et accroître leurs dévotions.
Cette drogue a pour effet d’éveiller vos sens à un niveau jamais inégalé. Tout vous semble plus agréable et toutes vos pensées vous font entrer dans une transe dont vous ne souhaiterez jamais en sortir. Cette drogue créer une extrême dépendance dont il y très difficile de se défaire.
Succomberez-vous?
Cette fête est la deuxième plus attendue par le peuple de Courbensaule. Les gens de la haute et de la cour n’ont que faire de ces festivités, mais il faut bien faire un peu plaisir au petit peuple. Durant cette fête, les gens les plus crades, les bouseux, les esclaves (non n’exagérons pas) sont soulignés comme êtres faisant partie ‘acceptable’ de Courbensaule. Nous y soulignons donc… ces gens, encore vivants malgré tout. Un moment où l’alcool peut couler à flot pour ces bouseux, où les chansons grivoises prennent naissance et où la décadence et la crasse peut fièrement s’exposer face aux propres nobles.
Ce jeu traditionnel ayant surtout vu le jour un soir de Sales-Gens où deux hommes se sont affrontés et où l’un d’eux perdit sa tête au combat. Le vainqueur ayant toujours l’esprit à la fête et souhaitant fêter sa victoire, décida de s’amuser avec celle-ci. Se passant avec amusement et débridation la tête tranchée, petit à petit, le jeu prit forme et se poursuivit à travers les âges.
La Balle Morte est un jeu très simple alliant le jeu du drapeau et le jeu du ballon chasseur. Chaque joueur possède un foulard attaché derrière lui et doit le protéger. La tête tranchée, balle, est lancé sur un autre joueur afin de l’éliminer. Le but est d’être le dernier survivant.
Règles:
Il y a deux façons d’être éliminé: par la balle si vous ne la rattrapez pas, ou en vous faisant voler votre drapeau.
Pour éliminer un adversaire, il vous faut lui voler son drapeau ou lui lancer la balle afin de le toucher.
Si vous attrapez la balle en plein vol sans aucun rebond, alors le joueur qui l’a lancé se retrouve éliminé.
Le joueur ayant la balle en main n’a pas le droit de se déplacer. Ses pieds sont collés au sol.
Plusieurs chansons adaptées à l’univers de Courbensaule ont été créées par des joueurs et sont devenues emblématiques des soirées grivoises à la taverne et à l’auberge. Il vous est tout aussi possible d’en créer de votre crue et de les proposer lors de soirées festives. Vous pourrez y dédié votre dévotion pour la Reine ainsi que vos dévotions de perversions. Cette tradition des soirées de Courbensaule aident à bien pouvoir s’imprégner de l’univers tout en divertissement.
Vous avez l’imagination? Alors créez!
Événements tant attendus de tous et surtout des amateurs de créatures étranges. Le grand et illustre Boucher de Courbensaule, maître Tarentule, vous propose une soirée de combats sans pareil en vous laissant affronter, ou plutôt vous offrir en pâture, à ses créations abominables, toutes plus épouvantables les unes que les autres. Chacunes de ses créatures et chacuns de ses monstres sont créés de son propre crue et de sa propre imagination décadente. Un talent inégalé et envié de chaque boucher désireux de maîtriser ce talent.
Ce spectacle revenant à chaque événement au samedi soir, vous permettra de démontrer vos talents de combattant, ou de victime, et est le moment déclencheur d’une soirée inoubliable à Courbensaule qui vous stimulera jusqu’aux lueurs du matin.
Autant dire le journal de Courbensaule. Dans cet écrit lunestriel vous y trouverez plusieurs rubriques intéressantes vous mettant au peigne fin de ce qui se trame en ce moment dans les terres de Courbensaule. Tous les potins, ou presque, toutes les rumeurs et tout ce qui peut se dire d’intéressant se retrouve dans ce torchon littéraire. Même certaines petites histoires perverses pour les dégourdis.
Vous avez des petites annonces à faire? Vous pouvez les faire publier dans le prochain torchon. Vous cherchez des contrats? Consultez les petites annonces! Il y a de tout pour tous! N’oubliez pas de consulter votre Horreurscope, certaines informations pourraient vous sauver la mise!
*Notez qu’il est fortement recommandé de posséder votre propre exemplaire afin d’éviter les pages collées.
Toute communication se voulant discrète et sécurisée passe par le système postal. Mais attention, à Courbensaule rien n’est 100% sécuritaire. Certains messagers de la poste se sont malencontreusement perdus dans un faussé la gorge tranché…
C’est pourquoi la Greffe a fait son apparition. Plus sécuritaire et beaucoup plus facile d’accès à tous. Si vous souhaitez envoyer une missive à un autre joueur (son personnage) ou directement à un animateur (toujours son personnage), il vous suffira de passer par la Greffe et le message se rendra au bon destinataire. Mais une fois rendu, la Greffe n’est responsable de rien!
Vous pourrez constater qu’à Courbensaule, les récoltes sont difficiles. Les terres fertiles sont rares et même encore, presque plus rien n’arrive à pousser dans ces terres corrompues. Exception faite de la citrouille. Ce cucurbitacé, au contraire, se répand sur les terres de Courbensaule telle une mauvaise herbe. C’est également le légume préféré de Sa Majesté. Étrange coïncidence, n’est-ce pas?
Non seulement vous pourrez voir des citrouilles pousser un peu partout, mais vous pourrez également participer à la grande compétition de citrouilles horribles lors de la fête de la grande Razel. Lors de ce concours où vous pourrez montrer vos talents, les citrouilles les plus horribles de Courbensaule auront le prestige de décorer la grande salle de bal du palais des Mosangors. La plus horrible de toutes, ornera la table Royale. Y parviendrez-vous?
*Les têtes d’épouvantails sont exclues pour raison de pestilence et désagréments.
Ces deux couleurs étant les couleurs préférées de Sa Majesté, il en va de soit que ce sont les couleurs de Courbensaule. Ce sont également les couleurs qui, une fois incluses ensembles, sont des marques déposées de véritable dévotion à la Reine. En effet, vous remarquerez que tous les gardes d’Élites sont entièrement de noir et d’orange.
Ne vous méprenez pas, il ne vous est pas formellement interdit de porter ces couleurs! Mais…