L'esclavage

Nous et nos enfants sommes nés pour mourir, mais aucun de nous est né pour être esclave. Ici, c'est coutume et tradition. Des milliers d'esclaves vivent désormais dans ce monde sordide. La plupart ne connaîtront que cette misérable vie. Ils sont traités avec une torture que je ne peux m'imaginer sans en avoir la nausée. Je crois tout de même que les esclaves volontaires font plus de tyrans que les tyrans ne font d'esclaves forcés. Mais ici , qu'importe le fer marqué sur la peau ou non , nous sommes tous esclaves d'elle ; cette Reine sadique et cruelle ... - Élois Desgrams, Dernier chevalier du Clergé St-Pronis

Les Mafias

Les Brasseurs de Braises est l’organisation la plus sanglante de toutes. D’une violence et d’un style dès plus cruel , ils possèdent dans leur organisation d’excellents tortionnaires. Spécialiste dans les affaires du milieu de la métallurgie, du feu et des armes , les Brasseurs de Braises encore très mystérieux traitent leurs esclaves avec beaucoup de brulatité. Il est très difficile d’acquérir un esclave de cette organisation, car il les utilisent pour de bien basses besognes et non pas pour la vente. Il font travailler leurs esclaves jusqu’à la mort.

Le début de guerre fut lucratif pour les Brasseurs de Braise et la grande famille Divolgi. Jadis principal fournisseur d’armes et armures de la Cour, l’entreprise a su faire le plein lorsqu’à éclatée la Guerre de Vésanie. Ils fourguent désormais leur marchandise à plusieurs généraux Vonstrogens.

 

Marquent son bétail au feu , en brûlant la moitié du visage de ses esclaves.

Mafieux et rebels sont les Vonstrogen des Datura. Provocants et indisciplinés, les Datura font dans le vol et surtout les esclaves! Leur but, faire des esclaves ‘’pour jouer’’ à des jeux mortels et divertissants. Dans des Fosses cachés, des labyrinthes ou juste attaché sur la patte d’une table, les esclaves des Datura sont des jouets écorchés. Il ne valent rien, mais les Datura se sont fait une place dans les mafias de Courbensaule.

Marquent son bétail en leur inscrivant un D sur l’œil gauche.

Nouvelle organisation qui a vu le jour durant la guerre de Vésanie. Groupe de rongeur et de sale vermine les plus vils les un des autres. Les Sangles sont dangereux et surtout informés. Ce sont les espions, les curieux , les meurtriers les plus agiles de tout Courbensaule. Ils se font des esclaves mais les cassent surtout pour grossir leurs rangs.

Marquent son bétail d’un croissant de lune inversé sur le front.

Cérule est une famille puissante de Vat’yrith. Pratiquement tous nécropolitains, ce groupe mafieux fait l’envie de toutes les organisations criminelles pour sa spécialité: la drogue! Cette organisation jouit d’un monopole sur la drogue qui circule entre les murs assiégés de Vat’yrith. Mais depuis la guerre de Vésanie, et le siège des Vonstrogens, les bons ingrédients sont rares … 


Marquent son bétail d’une spirale à la base du cou du côté droit.

 

Le gros Dandure Jantel et son groupe sont une autre grande organisation mafieuse qui essaie de jouer dans les plates bandes des autres. N’ayant pas de spécialité en particulier , cette organisation touche un peu à tout. Une chose certaine , elle semble avoir une connaissance importante en politique. La plupart de ses membres sont souvent instruits et discrets , les Dandures Jantel font mal aux autres organisations. Ils ont de nombreux contacts et sont donc en mesure d’influencer sur beaucoup de tableaux politiques!

Toujours présent malgré la guerre de Vésanie. Les Dandure Jantel ont subi le courroux des Vonstrogen et siège désormais aux alentours de Sang-Broise.

 

Marque ses esclaves au fer, en faisant 3 petits X à la base du cou.

Une prestigieuse lignée de Vrille-Terre est la propriétaire de cette organisation.

Possédant autrefois de nombreuses propriétés et réputés pour avoir les meilleurs esclaves de tous , les Sangs-Brûlés étaient les plus puissants mafieux de Courbensaule. Riches et imposants, ils ont une façon d’entraîner les esclaves  »parfaits » dès la naissance. Depuis la guerre de Vésanie, ceux-ci sont restés confortablement à l’abri en Vrille-terre mais la ville étant assiégée par les Vonstrogens, ils ont cessé d’exercer leur influence et leur commerce avec le reste du monde.

 

Marque les esclaves au fer, avec un symbole d’une goutte de sang sur l’avant-bras droit.

Comme le nom le dit bien, la guilde des Casse-Dents est sans aucun doute la plus violente et la plus bagarreuse des organisations mafieuses de Courbensaule.

Les membres de leur organisation sont souvent des brutes qui frappent avant de poser des questions. Impulsifs , agressifs et téméraires, les Casse-Dents sont donc d’excellents récolteurs de dette et de très bons tueurs-à-gage.

 

Il semblerait que la guilde des Casse-Dents se soit dissoute pendant la guerre de Vésanie.


Marquait les esclaves de 4 incisions permanentes sous chacun des deux poignets.

Les Kroffs sont les artistes mafieux de Courbensaule. Leur force est le spectacle ! Forains ambulants  , c’est souvent l’organisation derrière de grands événements artistiques. Cirque , fosse et autres événements dignes de ce nom. Les Kroffs sont réputés pour avoir des esclaves de grands talents. Malheureusement depuis la guerre de Vésanie, Les Kroffs se terrent on ne sait où, le divertissement rendue chose interdite partout à Courbensaule. On ne sait plus si nous devons encore considérer l’Entreprise des Kroffs comme une mafia influente …

 

Marquait son bétail d’une cicatrice permanente partant de sous le lobe de l’oreille gauche jusqu’à la nuque et en passant par  la jugulaire, de façon à faire une sorte de sourire sur la gorge..

Les Mosangors n’élèvent pas les esclaves , ils les achètent aux meilleures organisations de la saison.

Être esclave Mosangor est  un grand honneur pour celui-ci. Ils ont trois sortes d’esclaves : une précieuse, un jouet ou un buffet.

 

La cour Royale marque les esclaves au scalpel, laissant une parfaite cicatrice avec un symbole triangulaire complexe au visage , une flèche au front ou une ligne traversant le visage d’un oreille à l’autre, le tout dépendant de la raison d’asservissement.

Sans aucun doute , LA Compagnie était la plus connue des organisations mafieuses !  D’un style unique, la célèbre Compagnie brassait de grosses affaires. Passée maîtresse dans l’art de la drogue et de l’escroquerie du jeu , LA Compagnie possédait beaucoup d’acquis. Auberges , tavernes , bordels qu’elle contrôlait d’une main de fer. LA Compagnie ne fabriquait pas d’esclaves , elle se satisfaisait de les racheter à d’autres organisations douteuses et les marquait de son sceau.

Cependant, LA Compagnie a perdu beaucoup de puissance depuis la guerre de Vésanie. On dit même que celle-ci est pratiquement dissoute. Selon les généraux Vonstrogen, les gens de la Compagnie étaient tous de grands loyalistes de sa majesté et ont été lentement pendus les uns après les autres. Faut-il les croire? Les rumeurs circulent que les membres de LA Compagnie attendraient le bon moment, terrés comme des cafards dans le plus hideux des sous-sol. Mais pour le moment, c’est le silence le plus total. C’est aussi ça, LA Compagnie.

 

Brûle un C encerclé sur la main droite de ses esclaves.